samedi 7 mai 2011

Slogans de la manifestation contre Ennahdha


Quelques-unes des pancartes brandies lors de la manifestation témoignent de messages clairs qui mettent la population en garde contre le parti islamique Ennahdha (= parti de la Renaissance et anciennement appelé Mouvement de la Tendance Islamique). Leurs slogans sont les suivants: "Je suis musulman, je suis tunisien, et je suis contre Ennahdha"; "Nous ne suivrons pas Monsieur Sayyid Qutb!"; "Ennahdha n'est pas à jour avec la réglementation sur les partis politiques"; et " Nous n'accepterons pas un 2ème RCD".
Des propos venant de manifestants et des organisateurs selon lesquels ces pancartes serviront à une prochaine manifestation viennent d'être recueillis à l'instant. En effet, les protestants se disent déçus du nombre de personnes qui ont eu le courage de venir manifester, les organisateurs déclarent que la prochaine manifestation sera organisée hors du centre-ville, à une heure plus tardive et dans un contexte moins offensif  pour permettre à davantage de tunisiens de se sentir en sécurité pour rejoindre le mouvement de mobilisation. Rappelons que la manifestation prévue depuis un mois a eu lieu au lendemain d'un scandale politique qui a remis le feu au poudre et ranimé la violence dans les rues du centre-ville de Tunis. Il s'agit des révélations faites par l'ex-ministre de l'intérieur du gouvernement provisoire, Farhat Rajhi, à la presse, au sujet de la stratégie politique de l'actuel gouvernement provisoire.

Pour plus d'informations sur les révélations faites par Farhat Rajhi : http://nadiafromtunis.blogspot.com/2011/05/farhat-rajhi-lhomme-par-qui-le-scandale.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire